top of page

 La compagnie 

En 2009, Eléonore Richard trouve l’opportunité de passer six mois dans l'atelier d’artiste mis à disposition par le Canton de Neuchâtel, à Barcelone. Durant ce séjour, l’artiste neuchâteloise crée la compagnie Leoki et donne naissance à sa première fille. Ces évènements dessineront de manière épanouissante la suite de sa carrière et de sa vie.

 

Dès lors, depuis plus de 15 ans, la compagnie habille avec subtilité les corps et le mouvement.


Par ses créations, Eléonore Richard révèle des mondes aux atmosphères sensibles, particulières et minutieusement poétiques.

 

Et c’est naturellement grâce à toutes et tous les interprètes, artistes et collaborateurs.trices merveilleu.x.ses, que la Cie Leoki est ce qu’elle est dans toutes ses variations.

Autour de sa fondatrice et directrice artistique Eléonore Richard, la compagnie Leoki évolue avec un noyau central constitué de la comédienne et metteur en scène Garance La Fata, et du pianiste-compositeur Christophe Studer. Garance La Fata participe à donner vie aux différents mouvements des danseurs. Dramaturge, elle souligne et soigne le mouvement pour donner un sens aux corps, intensifier les textures, le jeu et les relations entre les divers interprètes.

Christophe Studer, générateur sonore construit quant à lui des environnements tantôt bruitistes, tantôt atmosphériques. Il s’amuse à capturer en direct des matières, à les travailler en temps réel et à les régurgiter au sein de mélodies accrocheuses et d’harmonies intuitives composées spécifiquement en lien, et pour les productions de la compagnie Leoki.

 L'équipe artistique 

Garance.jpg
bottom of page